Espace adhérents
Accéder aux articles et aux publications d'Holo 3


   >> Adhérez dès maintenant <<

Développement de logiciels

Articulés autour d'un ensemble de librairies logicielles propriétaires dédiées à la mesure par moyen optique, les logiciels développés par HOLO3 présentent des interfaces homme-machine conviviales pouvant être adaptées à des besoins spécifiques.
 

F.A. – Fringe Analysis®

F.A. - FringeAnalysis® est un logiciel d'acquisition, d'analyse et d'exploitation d'images de franges utilisé dans de multiples domaines, tels que l'interférométrie holographique, l'interférométrie de Speckle ou la lumière structurée.
F.A. - FringeAnalysis® est, depuis plus de 10 ans, le logiciel de base de la plupart des applications développées par HOLO3. C'est également l'outil de traitement quotidiennement utilisé dans nos laboratoires dans le cadre de notre offre de service. Il bénéficie ainsi de toute notre expérience dans le domaine de la mesure optique.

Champs d’applications :

F.A. - FringeAnalysis est utilisé dans le cadre de diverses applications nécessitant une mesure optique sans contact:

  • Mesure de forme 3D
  • Analyse vibratoire
  • Contrôle non destructif (CND)
  • Calcul de déformations et contraintes dans le plan
  • Mesure de déplacement

Techniques de base :

Les techniques optiques de base intégrées dans FAFringeAnalysis® sont :

  • Interférométrie holographique
  • Interférométrie de Speckle (ESPI)
  • Shearographie
  • Lumière structurée (projection de franges ou par Moiré)

Capteur :

F.A. - Fringe Analysis® peut être interfacé avec différents capteurs développés par HOLO3 (Capteur 3D à lumière structurée, capteur Holomap, capteur interférométrie ESPI, …). Un capteur est défini par une configuration matérielle, mécanique et optique. Un calibrage y est systématiquement associé afin de permettre l'exploitation des résultats dans une unité métrique, simplifiant ainsi l'utilisation du logiciel pour les non spécialistes de l'optique.

Dimension temporelle :

F.A. - Fringe Analysis® permet de gérer des séquences de mesure et donc de visualiser l'évolution temporelle d'une mesure. En mesure de forme, par exemple, il est possible de visualiser la déformation d'une pièce sous forme de cartographie ou de profil. Les traitements courants présents dans F.A. - Fringe Analysis® sont tous applicables à toute une séquence.
 

 

CorreliSTC®

CorreliSTC® est un logiciel dédié à la mesure de champs de déplacements et de calcul de cartographies de déformation. Pour plus d'informations, visitez la page dédiée à CorreliSTC.
 

 

Coveli

Coveli est un logiciel dédié à la mesure de forme 3D d'objets réfléchissants, basé sur la technologie Holomap. Plusieurs déclinaisons de ce logiciel existent, avec par exemple une représentation des résultats sous forme d'écart relatif avec une CAO.
 

 

VisioTrack

VisioTrack est un logiciel dédié au suivi du déplacement de cibles en 3D. Il propose une représentation de ces déplacements sous forme graphique ainsi que leur sauvegarde sous forme de fichiers texte.
 

 

MiniBdN

MiniBdN est un logiciel dédié à la mesure de formes 3D par lumière structurée et au pilotage d'un banc de numérisation (2 axes, 5 axes ou manuel). Il intègre aussi une visualisation 3D, des outils de manipulation de nuages de points ainsi qu'un recalage automatique des acquisitions grâce à une système de suivi de cibles.
 


 


Création site Internet création site