Espace adhérents
Accéder aux articles et aux publications d'Holo 3


   >> Adhérez dès maintenant <<

Développement d’équipements

Capteur de numérisation 3D type M - EADS France


Ce capteur de numérisation 3D est basé sur la technique de mesure en lumière structurée. Il permet de caractériser les déformations sur différentes pièces et cela dans un volume de 200 x 150 x 70 mm3.
Le pré-calibrage de ce capteur permet de l'utiliser en laboratoire ou sur site. Il est également équipé des dernières technologies de caméras numériques et de projecteurs vidéos.
 

Capteur de numérisation 3D type M - EADS

Système de contrôle géométrique de vitrages


Le système de mesure HOLOMAP® permet le contrôle de la forme 3D d'un vitrage. Le principe consiste à observer la déformation d'un réseau par la réflexion sur la surface non plane de celui-ci. La déformation est ensuite quantifiée par traitement d'image pour fournir une information de pente et de position XYZ.

Le système est composé d'une mire fixée au plafond, d'une caméra CCD et d'un ordinateur pour le traitement des données. Le champ visualisé peut varier de 0,3 x 0,4 m² à 1,0 x 1,3 m².

Mire fixée au plafond
Vitrage

Equipement de contrôle de barreaux céramiques


Cet équipement optique est dédié à la mesure de filtres céramiques. Ce système permet de numériser en 3D la surface de ces filtres céramiques afin de contrôler leur géométrie. Les barreaux céramiques sont placés sur un plateau tournant motorisé qui permet au système de numériser la totalité de leur surface.


Equipement de mesure de déformation de verre - EEIGM


Ce système de mesure permet de suivre dans le temps la déformation d'un verre placé dans un four dans lequel la température peut varier jusqu'à 700C°.
Le procédé de mesure est basé sur un capteur optique qui utilise le principe de la projection de franges (lumière structurée). Ce capteur est constitué d'un projecteur vidéo et d'une caméra. L'observation du verre est faite à travers un hublot transparent.


Equipement d'analyse vibratoire de panneaux de bois - US2B


Cet équipement permet de mesurer les déformations de panneaux en bois sollicités par une excitation mécanique obtenue à partir d'un pot vibrant électromagnétique.
Le procédé de mesure utilisé est la stéréo-vision.

Création site Internet création site