Espace adhérents
Accéder aux articles et aux publications d'Holo 3


   >> Adhérez dès maintenant <<

Déplacements

Suivi de déplacementsSuivi de déplacements : Visio-Track

Visio-Track est un procédé simple associant une caméra et une cible lumineuse. Après étalonnage, le système permet de suivre les déplacements de la cible en fonction du temps. Cela permet de réaliser des mesures de débattement, de mouvements, y compris en étant embarqué sur un véhicule.

Applications :

  • Suivi de débattements d’organes véhicules sur piste ou sur banc d’essai
  • Mesure de déformée de cuve, réservoir, …
  • Contrôle de mouvement (déformée, vibration) d’équipements industriels
  • Suivi temporel des comportements de structures aéronautiques
  • Mesure de déformée d’ouvrage d’arts

Courbe typique obtenue lors d’un essai sur piste (durée 13 min) Visualisation en fonction du temps du débattement dans le plan (X,Y), d’un organe - Doc. PSA Peugeot Citroën

L’équipement Visio-Track est associé à un module logiciel spécifique. Celui-ci permet la prise en charge simultanée de 9 cibles.Il assure donc, au travers d’un interface homme-machine simple, le réglage des caméras, l’auto-calibrage et la mesure.

Le mode Mesure permet la visualisation en temps réel du déplacement de chaque cible active. Un graphe retrace l’évolution temporelle de la position des cibles. En cours de mesure, les données peuvent être transmises, via une liaison réseau, vers un poste distant. Le résultat d’une mesure est enregistré dans un fichier de données au format ASCII aisément exportable vers des logiciels tels que MATLAB ou EXCEL.

Fiche technique "Déplacements"

S.E.V.E.R.I.N.E : un moyen de suivi de déformées sur objets de grandes dimensionsS.E.V.E.R.I.N.E : un moyen de suivi de déformées sur objets de grandes dimensions - PDF - 179.8 ko
Visio-TrackVisio-Track - PDF - 285.6 ko

Création site Internet création site